• Une question?
  • +228 90 38 59 45
  • dealconsultingtg@gmail.com

Formations

La formation en entreprise est primordiale pour adapter le capital humain aux évolutions de l'entreprise. Elle permet aux collaborateurs de participer activement à la gestion de leur carrière et d'évoluer dans l'entreprise. C'est aussi le moyen de faire concorder les compétences du personnel avec les besoins de l'entreprise. Pour que le processus de formation soit un succès dans l'entreprise, les besoins de l'entreprise doivent être bien analysés en amont afin d'élaborer un plan de formation efficace. Le service des ressources humaines doit disposer d'outils permettant de communiquer facilement sur les campagnes de formation et gérer toute leur organisation. Il est également nécessaire que les collaborateurs se sentent concernés par ce processus et y voient leur intérêt personnel au sein de l'entreprise.

Services de commercialisation

Au sein des marchés axés sur le consommateur comme ceux qu'on connaît aujourd'hui, l'élaboration d'un plan de commercialisation efficace requiert une bonne compréhension de ce que le marché recherche. Il ne s'agit pas de se demander quel type de culture ou d'élevage choisir pour faire de l'argent, mais plutôt offrir aux consommateurs ce qu'ils recherchent afin de faire des profits.L'idée même de la commercialisation découle du fait que les êtres humains acquièrent et consomment des biens et services. Par conséquent, la commercialisation consiste à influencer l'esprit humain dans son choix de produits et services. Les consommateurs sont devenus prudents dans leurs pratiques d'achat; ils essaient d'éviter les risques monétaires, financiers, sociaux et psychologiques.Le plan de commercialisation est un élément clé du plan d'entreprise global, souvent même l'élément jugé le plus crucial, mais aussi le plus difficile à élaborer. Un plan de commercialisation complet examine les tendances mondiales et les tendances de la consommation, évalue les produits, les prix, les points de vente et les promotions, et précise comment se fera la commercialisation des produits et services sur une période donnée.

Appui technique certification

Cette étude proposait à la CPNEF-SV des pistes méthodologiques l’aidant à aboutir à l’émission d’orientations en matière de formations initiales et continues. Il s’agissait d’identifier les moyens permettant à la branche de recueillir et d’analyser les besoins en formation des entreprises. Une fois les besoins identifiés, la CPNEF-SV pourra alors, par exemple, en tirer des recommandations pour adapter l’offre de formation (créer des formations), ou encore des priorités applicables aux dispositifs de la formation professionnelle continue, en lien avec l’Afdas (pour le DIF, le CIF…).

Conseil en organisation des entreprises

Selon les prévisions de la Banque mondiale et du FMI, l'Afrique subsaharienne reste l'une des régions à plus forte croissance dans le monde. Les entreprises européennes et surtout spécialement allemandes devraient utiliser leurs opportunités en Afrique. La réputation de "Made in Germany", la fiabilité et la qualité de l'économie allemande sont un facteur clé pour le succès des entreprises allemandes en Afrique. De nombreux secteurs tels que le commerce, la numérisation, la télécommunication, les programmes d'investissement des gouvernements à titre d’exemple l'infrastructure, l'approvisionnement en énergie, le transport routier, le transport maritime, les services offrent les meilleures opportunités pour les entrepreneurs européens, en particulier les entrepreneurs allemands.

Gestion des projets de développement

La gestion financière est un processus, dont l’objectif principal est d’optimiser les avantages financiers et économiques d’un investissement. Elle permet de garantir la responsabilité et l’efficacité dans la gestion des ressources publiques en fournissant: les informations essentielles nécessaires aux personnes chargées de la gestion, de la mise en œuvre et de la supervision des projets, y compris les organismes publics responsables de la supervision et les institutions financières; l’assurance requise par le pays emprunteur, les créanciers et la communauté des bailleurs de fonds confirmant que les fonds sont utilisés efficacement; des mesures préventives contre la fraude et la corruption, puisqu’elle prévoit l’exécution de contrôles requis pour détecter rapidement les faits inhabituels.