Togo 2019 l’année des défis

L’année 2019 se présume comme étant l’année des grands défis économiques au Togo. Les annonces du gouvernement portent sur la poursuite des réformes économiques et financières engagées depuis une décennie. L’ambition est notamment de créer de la richesse, des emplois, d’assurer le développement et d’offrir à la population de meilleures conditions de vie et de travail. Certes, l’année 2018 a été marquée par d’énormes progrès économiques. L’environnement économique s’est amélioré. La création d’entreprises en croissance et le climat général est plus favorable à l’investissement privé, en dépit d’incertitudes liées au climat sociopolitique.

Le Togo s’est hissé dans le peloton des 10 économies qui ont le plus amélioré leur cadre règlementaire dans le monde. Et c’est la deuxième économie la plus attractive dans la zone UEMOA et 4e en Afrique de l’ouest. A ce titre, le Togo devrait travailler en ce début d’année 2019 à la mise en place d’un cadre attractif qui sécurise l’investissement et rassure l’investisseur. La priorité devrait être mise sur le foncier, en particulier sur l’obtention du titre foncier en un tempsrecord.
Le nouveau code foncier avec sa vision de guichet unique devra permettre d’atteindre les objectifs stratégiques que sont la simplification des procédures et la réduction des coûts et des délais.

 

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on pinterest
Share on Pinterest