Togo – la BAD va investir 16,6 milliards de FCFA dans l’agroalimentaire

L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi de finances, gestion 2019 au cours de la sixième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2018, tenue ce 16 novembre 2018 sous la présidence de SEM Dama Dramani, Président de l’Assemblée nationale.
Le projet de loi de finances, gestion 2019 adopté à la majorité des députés présents, est projeté à 1.461,0 milliards de francs CFA en dépenses et en recettes contre une prévision de 1.310,9 milliards de francs CFA en 2018. Le projet de loi de finances pour la gestion 2019 connait une hausse de 11,5% par rapport à 2018 sous l’effet, notamment, de la hausse des opérations de trésorerie qui sont passées de 475,6 milliards de FCFA en 2018 à 576,8 milliards en 2019.
Selon l’exposé des motifs, la politique budgétaire de l’année 2019 sera axée sur la poursuite de l’amélioration de la mobilisation des ressources internes, une meilleure allocation des ressources publiques sur la base de l’efficacité des dépenses publiques et la maîtrise du déficit budgétaire.
Les ressources seront orientées en grande partie vers des investissements dans les
secteurs porteurs de croissance en lien avec le PND sur la base du système de budgetprogramme mis en place.
En outre, une place importante est toujours accordée au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), au Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), à l’emploi des jeunes ainsi qu’aux pôles de transformation agricoles que sont les agropoles.

télécharger le document

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on pinterest
Share on Pinterest